• Nouveau

Chlorella en comprimés, 100g, Mandala

18,90 CHF

Ingrédients

100% pure chlorelle en comprimés de 500 mg issue de l'agriculture biologique.

Pays d'origine : Chine

59% de protéines

Riche en chlorophylle

Haute teneur en vitamines et minéraux

Béta carotène et acides aminés essentiels

Poids : 100g (200 comprimés)

La chlorelle est un genre de micro-algue verte unicellulaire avec tous les nutriments nécessaires à la vie. Elle est connue pour sa capacité à éliminer les toxines et les métaux lourds.

Avec sa forme sphérique d'environ 2 à 10 microns de diamètre elle a l'honneur d'être l'aliment avec le plus fort pourcentage de chlorophylle de la planète et l'un des aliments les plus complets.

Parmi ses propriétés incroyables, citons sa capacité à détoxifier le foie, les intestins et le sang.

La chlorella est également une source riche en protéines qui contient beaucoup d'acides aminés essentiels, en plus d'être riche en antioxydants, en bêta-carotène et en phytonutriments.

La NASA a choisi la chlorella comme l’un des premiers aliments cultivés dans les stations spatiales et comme élément nutritionnel de base dans le régime alimentaire des astronautes. Il est également numéro un en tant que complément nutritionnel pris par les Japonais.

La chlorophylle

Sa teneur en chlorophylle est spectaculaire, jusqu'à quatre fois plus que la spiruline, les épinards et les orties.

La chlorophylle est l’une des meilleures substances pour nettoyer l’intestin et le système lymphatique, le foie et le sang.

Les algues vertes sont les sources les plus élevées de chlorophylle dans le monde végétal et parmi toutes les algues étudiées jusqu'à présent, la chlorella a le pourcentage le plus élevé, souvent entre 3 et 5% de chlorophylle.

Bénéfices

Contribue à renforcer le système immunitaire

Contribue à détoxifier le corps

Contribue à la régénération cellulaire

Contribue à réguler le poids

Contribue à réduire les signes de vieillissements

Contribue à diminuer le cholestérol

Ingrédients

100% pure chlorelle en comprimés de 500 mg issue de l'agriculture biologique.

Pays d'origine : Chine

Conseils d'utilisation

La dose quotidienne pour un adulte est d’environ 3 grammes de chlorelle, soit environ 6 comprimés de 500 mg par jour. L’idéal est de consommer à de petites doses au départ et d’augmenter par la suite. Pour les sportifs ou les personnes en convalescence, elle peut atteindre les 10 g par jour.

La chlorelle peut être consommée ou utilisée de manière quotidienne ou sous forme de cure. 

Pour que ses bienfaits soient permanents, il est conseillé de prendre la chlorelle à rythme régulier. Cela peut se faire le long de l’année ou bien pendant des cures annuelles de quelques mois. En effet, une prise trop irrégulière risque de limiter les effets de la chlorella et de faire perpétuer les effets secondaires.

Lors de la consommation de la chlorella, il est conseillé de faire une pause d’environ une semaine tout les deux mois, soit une semaine de pause après sept semaines de prise.

En cure

Durant 4 à 6 semaines (au maximum). Vous pouvez faire 2 cures dans l’année, une au printemps et l’autre à l’automne. Cette cure nécessite de prendre de 4 à 6 comprimés de chlorelle par jour, soit 2 à 3 g. La prise peut se faire en deux fois : 2 comprimés le matin et 2 comprimés le soir. Pour les personnes sensibles (personnes âgées, enfants), on peut étaler la prise en commençant par 2 comprimés le matin pendant 5 jours, puis augmenter peu à peu jusqu’à atteindre l’apport quotidien désiré (maximum 6 comprimés).

Contre-indications

La prise de chlorella est déconseillée aux personnes ayant des problèmes d’hémachromatose qui se traduisent par un excès de fer. La consultation d’un médecin est nécessaire si l’on prend des anticoagulants, des antiplaquettaires ou des antihypertenseurs. Enfin, si vous être sensible aux effets de la caféine, évitez de consommer à la fois de la chlorelle et du café, car l’association des deux décuple les effets du café.

MANCHLO

Fiche technique

Poids
100g

10 Autres produits dans la même catégorie: